JUILLETDANSE
7ème edition...
DANCE FOR CHANGE!
Côté danse, l’Afrique et ses descendants sont partout. Dans le Hip-hop, la Salsa, le Moderne, le Jazz, le Tango, le Rock n’Roll, la danse contemporaine, chez Michael Jackson… et bien d’autres. Difficile de ne pas la croiser sur son chemin de danse. C’est un énorme cadeau que l’Afrique a fait et continue de faire encore au monde. Des moments de bonheur, de plaisir, de détente, d’ouverture, d’inspiration. Des moments qui équilibrent, nourrissent l’âme, le corps et l'esprit. En donnant une visibilité aux danses du Sud, le festival juilletdanse souhaite rendre hommage à l’Afrique et aux humains qui ensemble ont fait naître ces styles disséminés dans le monde entier, à travers les larmes et les rires de l’histoire.
La 7ème édition du festival juilletdanse s’inscrit sous le signe de l’activisme ! Avec le projet urbain «Move in town – l’Or bleu» qui dépasse les frontières et appelle à la réflexion sur la précarité de l’eau dans le monde, le festival affirme plus que jamais son engagement socio-politique.
Liés uniquement par la simultanéité temporelle et un message commun, les créateurs de différents pays s’emparent de la rue, se libèrent des entraves structurelles pour s’engager vers une vision commune : la danse appartient aux humains qui, avec leurs outils primaires que sont les corps et les âmes, sont porteurs de messages et tiennent une responsabilité envers l’humanité pour amorcer le changement.
Au plaisir de partager ce festival avec vous!
Tonia Schilling, directrice artistique